Barbe à papa : comment le produire chez soi ?

Comme le candy, la barbe à papa est l’une des friandises beaucoup appréciée des enfants. En général il faut attendre les fêtes foraines ou les carnavals, pour satisfaire vos envies et celles de vos enfants. Toutefois vous pouvez le faire à la maison, de façon simple. À travers cet article, vous saurez comment produire la barbe à papa chez vous. On fait le point.

 

 

 

La liste des ingrédients pour votre barbe à papa

Pour votre barbe à papa il faut :

  • 4 tasses de sucre
  • 1 tasse de sirop de maïs
  • 1 tasse d’eau
  • ¼ cuillerée à café de sel
  • 1 cuillerée à soupe d’extrait de fruits (framboise ou orange)
  • 2 gouttes de colorant alimentaire rose
  • Bâtonnets de sucette pour servir

Une fois les ingrédients réunis, place à la préparation de votre délicieux goûter. Pour donner une saveur particulière à votre barbe à papa vous pouvez vous rendre sur barbe-a-papa.net pour d’autres ingrédients.

Première étape : le mélange des ingrédients

Mettez d’abord une casserole sur un feu vif. Versez-y les quatre tasses de sucre, la tasse de sirop de maïs, la tasse d’eau et le quart de cuillerée à café de sel. Mélangez le tout jusqu’à ce que le sucre fonde. Pour éviter les cristaux de sucre, essuyez régulièrement les parois de la casserole.

Deuxième étape : chauffer le mélange

Laissez chauffer le mélange à 320 degrés F, utilisez un thermomètre à bonbon pour mesurer le niveau de chaleur. Après que le mélange est atteint la température indiquée, renversez-le dans un récipient résistant à la chaleur. Puis, ajoutez le colorant alimentaire et l’extrait de fruit de votre choix. Pour plus de saveur, vous pouvez mixer deux extraits de fruits. Cela rendra votre barbe à papa authentique.

Troisième étape : tourner le sucre

Tout d’abord posez du papier sulfurisé sur la table. Puis, trempez votre fouet dans le sirop de sucre. Maintenez-le au-dessus de la casserole et laissez égoutter le sucre dans le récipient durant une seconde. Tenez le fouet à quelques centimètres du papier et balancez-le d’avant en arrière. Vous verrez les brins de sucre tomber sur le papier.

Quatrième étape : enroulez votre barbe à papa

À ce niveau, il faut être rapide pour éviter que la barbe à papa ne se solidifie. Enroulez chaque lot de filaments autour d’un bâtonnet de sucette. Si vous n’avez pas de bâtonnets de sucette, de simples piques pour barbecue peuvent être utilisés. Pour ne pas blesser les enfants, n’oubliez pas de couper les pointes.

Voilà, vous pouvez déguster votre barbe à papa fait maison. Pour une meilleure conservation, utilisez un grand contenant hermétique.